Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Le Pecq (78)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

24 locations au Pecq (78)

Vous devez louer un appartement au Pecq ? Avant de faire votre choix, vous voulez en apprendre plus quant au profil des habitants et déterminer s'il convient à votre recherche. S'agit-il en majorité de familles, d'étudiants ou de retraités ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vou... Plus d'informations sur Le Pecq

Vous devez louer un appartement au Pecq ? Avant de faire votre choix, vous voulez en apprendre plus quant au profil des habitants et déterminer s'il convient à votre recherche. S'agit-il en majorité de familles, d'étudiants ou de retraités ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre sur cette petite ville, vous trouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les appartements à louer. En ce moment, cette petite ville compte 16 131 habitants.

Cette petite ville des Yvelines attire d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils recherchent un appartement à louer. Le nombre de logements en résidence principale au Pecq est évalué à 91,83 % du parc immobilier global. Veillez à vérifier la part de biens mis en location au moment de débuter votre démarche. La population alpicoise est composée en très bonne part d'habitants locataires, à 32,28 %. Ces chiffres reflètent le dynamisme de la ville, une caractéristique très recherchée.

Si vous cherchez une habitation à 4 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 24,15 % des logements disponibles en sont. Toutefois, la distribution particulière de la population de ce lieu influe sur les catégories de résidents : on rencontre principalement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Dans ce lieu, 39,07 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population.

En général, les petites villes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Cet endroit, dans les Yvelines, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des appartements à louer. 16,27 % des habitations alpicoises sont des logements sociaux, à destination des ménages ayant des revenus limités. Ce pourcentage est inférieur à une moyenne française atteignant environ 20 %. Par ailleurs, la moyenne d’un loyer au m² est estimée à 16,70 €, mais reste changeante selon le type de logement. Le m² demeure moins onéreux dans les agglomérations proches telles que Mesnil-le-Roi dans laquelle le loyer moyen est de 15,70 € par m². Vous devriez trouver ce dont vous avez besoin parmi les multiples activités et toutes les infrastructures qu'offre Le Pecq. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. En fonction du quartier où vous habiterez, vous retrouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

La ville du Pecq est soumise à une taxe d'habitation de 13,07 %, plus faible que celle des autres communes du département. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous avez tous les aspects pour découvrir l'appartement de vos rêves dans les environs !



22/10/2019 08:14:10 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c