Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Le Blanc Mesnil (93)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

32 locations au Blanc Mesnil (93)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre au Blanc-Mesnil ? Le Blanc-Mesnil rassemble 55 297 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier précisant... Plus d'informations sur Le Blanc Mesnil

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre au Blanc-Mesnil ? Le Blanc-Mesnil rassemble 55 297 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier précisant les types d'appartements à louer.

Cette ville de Seine-Saint-Denis reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un appartement. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint de nos jours 93,98 %. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de commencer votre recherche. On compte que la moitié des résidents (55,23 %) de cet endroit sont locataires. Ces chiffres reflètent le dynamisme de la ville, une caractéristique très recherchée.

Vous trouverez rapidement où habiter dans cette ville située en Seine-Saint-Denis, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. La ville du Blanc-Mesnil souhaite permettre à tous de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 37,57 % de logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, Le Blanc-Mesnil se hisse au rang des communes les plus accessibles. Cette part est du reste supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Du reste, un loyer moyen est estimé à 14 € pour 1m². Cette estimation varie en fonction de l'agglomération : au sein de la même zone le m² est plus cher, comme à Bobigny (15,10 € par m²). Les multiples activités et magasins de la ville sont sans nul doute prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier où se situe votre appartement, vous bénéficierez de différents commerces.

Les personnes à la recherche d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre comprend en effet 32,65 % de logements de ce type. Dans ce lieu, on comptabilise en outre plus de couples avec enfants que de célibataires et couples sans enfants en raison de la distribution de la population. La population blanc-mesniloise est composée en très grande partie de ménages composés de familles avec enfants, à 54,89 %.

Pour finir, la taxe d'habitation au Blanc-Mesnil est un point à prendre en considération. Elle est de 26,90 %, ce qui reste plus faible que dans le reste du département. Le locataire doit payer la taxe d'habitation. Un coût important qu'il faut calculer avant de choisir un logement. Ces détails vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre l'offre blanc-mesniloise et vous aideront probablement à dénicher un bien dans les meilleurs délais.



23/10/2019 22:27:05 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c