Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
La Rochelle (17)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

202 locations à La Rochelle (17)

Vous envisagez de venir vivre à La Rochelle ? Retraités, familles, jeunes … Le profil des habitants peut avoir une influence sur votre décision. Voici quelques données et renseignements utiles sur La Rochelle. Cette ville rassemble 75 404 habitants, des commerces et des services. Les information... Plus d'informations sur La Rochelle

Vous envisagez de venir vivre à La Rochelle ? Retraités, familles, jeunes … Le profil des habitants peut avoir une influence sur votre décision. Voici quelques données et renseignements utiles sur La Rochelle. Cette ville rassemble 75 404 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des biens à louer.

Intéressées par les villes, les familles trouvent aisément leur compte dans cette ville de Charente-Maritime où elles peuvent louer un bien de qualité. Ce lieu comptabilise une grande partie d'habitants locataires, qui représente 61,43 % de la population. Ce bilan s'explique majoritairement par l'attractivité de la ville. Il existe une grosse part de logements en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 83,08 % du parc immobilier rochelais. Jeter un œil à la part de biens mis en location tôt vous permettra de ne pas perdre votre temps durant votre recherche.

Les 3 pièces sont les habitations les plus nombreuses : ils constituent effectivement 23,12 % du parc immobilier. La répartition de la population montre pour autant qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à La Rochelle que de couples avec enfants. La ville de La Rochelle est composée de 54,35 % de résidents célibataires.

Cette ville de Charente-Maritime attire d'autant plus les familles quand elles cherchent un bien à louer. Pour un loyer, le m² est évalué en moyenne à 11,50 €. Cette estimation change selon l'agglomération : dans la même zone le m² est moins onéreux, comme à Saint-Augustin (7 € par m²). La ville de La Rochelle est à la portée de tous. 23,55 % des logements rochelais sont des logements sociaux. Grâce à son taux de logements sociaux, cet endroit se hisse au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Vous vous posez des questions en ce qui concerne les activités qu'offre cet endroit ? Leur grande diversité et les nombreux magasins et infrastructures sont globalement populaires chez les familles. Qu'importe le quartier dans lequel vous habiterez, vous aurez des commerces dans les environs.

La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 19,35 %. Notez que les différentes communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. Au nombre des frais à considérer lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous trouverez un logement à La Rochelle en un temps record, si tel est votre souhait.



23/09/2019 04:41:54 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce