Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'emménager à La Roche-sur-Yon ? On se sent chez soi à La Roche-sur-Yon : ses 53 578 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez également des renseignements concernant les biens à louer.
Intéressés par les grandes villes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent facilement leur compte dans cette ville de Vendée où ils peuvent louer un bien de qualité. 92,17 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de cet endroit. Jeter un œil à la part de biens mis en location rapidement vous permettra de gagner du temps durant votre recherche. Plus de la moitié des résidents dans ce lieu sont locataires : 50,75 %. Ce bilan s'explique en grande partie par l'attractivité de la ville.
Si vous cherchez un logement à 4 pièces, n'hésitez plus : 24,42 % des habitations proposées en sont. Dans la population de La Roche-sur-Yon, les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. La ville de La Roche-sur-Yon est composée de 47,48 % d'habitants célibataires.
Cette ville de Vendée attire d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils sont à la recherche d'un bien à louer. Le prix du m² d'un loyer est en moyenne de 8,10 €. On note qu'il est moins élevé dans certaines agglomérations du département telles que Herbiers où le loyer au m² revient à 7,20 €. Par ailleurs, pour que le logement reste accessible, même avec des ressources basses, ce lieu comptabilise 22,93 % de logements sociaux. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, cet endroit s'élève au rang des communes les plus abordables. Cette part est d'ailleurs supérieure à la moyenne nationale, qui est de 20 %. Vous découvrirez rapidement des activités qui vous correspondent dans cette ville, qui capte beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Selon le quartier dans lequel il se situe, votre futur bien se trouve près de divers commerces.
Pour terminer, la taxe d'habitation à La Roche-sur-Yon est un point à prendre en compte. Elle s'élève à 23,85 %, ce qui est plus faible que dans le reste du département. Pour établir votre budget de locataire, il vous faut inclure la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. Avec ces informations, La Roche-sur-Yon et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.