Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
La Crau (83)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

38 locations à La Crau (83)

Venir vivre à La Crau est plus qu'un simple projet pour vous ? La Crau, qui rassemble 17 292 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous offrons sur cette ville. Ils sont précieux, notamment pour les personnes qui so... Plus d'informations sur La Crau

Venir vivre à La Crau est plus qu'un simple projet pour vous ? La Crau, qui rassemble 17 292 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous offrons sur cette ville. Ils sont précieux, notamment pour les personnes qui sont à la recherche d'un appartement à louer.

Le cadre d'une ville est très important pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est la raison pour laquelle cette ville du Var est un endroit propice à l'installation de ceux qui souhaitent louer un appartement. 28,56 % des résidents craurois sont locataires, ce qui constitue une bonne part de la population. C'est par son potentiel économique que la ville atteint un tel pourcentage. Les logements en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier craurois. Ils sont effectivement 91,24 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location.

En général, les villes attirent les étudiants et les jeunes actifs. Cet endroit, dans le Var, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des appartements à louer. On évalue la location d'un logement craurois à 10,50 € par m². Cette estimation change selon l'agglomération : dans la même zone le m² est moins onéreux, comme au Thoronet (8,10 € par m²). Par ailleurs, 6,86 % des habitations crauroises sont des logements sociaux, à destination des foyers modestes. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. C'est entre autres grâce à ses nombreuses infrastructures et activités que La Crau est très populaire chez les étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier dans lequel vous vivrez, vous aurez des commerces à proximité.

Représentant 39,15 % des logements, les 4 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les futurs occupants. La répartition de la population montre pour autant qu'on trouve davantage de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Le total de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants est aujourd'hui de 42,37 %.

Enfin, les Craurois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes villes du département. En effet, elle est de 16,13 % dans ce lieu. La taxe d'habitation est un coût conséquent à prévoir pour le locataire. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre projet de location d'une habitation à La Crau.



22/10/2019 03:56:50 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c