Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
La Ciotat (13)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

139 locations à La Ciotat (13)

La Ciotat pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! La Ciotat, qui réunit 35 580 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous offrons sur cette commune. Elles sont précieuses, notamment pour les per... Plus d'informations sur La Ciotat

La Ciotat pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! La Ciotat, qui réunit 35 580 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous offrons sur cette commune. Elles sont précieuses, notamment pour les personnes qui sont à la recherche d'un bien à louer.

Parce que cette commune des Bouches-du-Rhône attire les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un bien. Ce lieu compte 45,37 % de sa population locataire au sein de ses résidents. Le dynamisme de la ville explique sûrement en partie ces taux. La commune de La Ciotat est composée de 74,32 % de logements en résidence principale. En lançant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en location.

Connaître la part de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils constituent 35,62 % des logements proposés. Toutefois, concernant la répartition de la population dans ce lieu, les couples avec enfants sont plutôt peu représentés : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Il y a une bonne partie d'habitants célibataires à cet endroit, soit 39,06 % de la population ciotadenne.

C'est entre autres parce que cette commune des Bouches-du-Rhône est estimée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est idéale pour louer un bien. Cet endroit propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On dénombre effectivement 19,48 % de logements sociaux. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. De plus, l'évaluation moyenne d’un loyer au m² s'élève à 13,20 €. Il est moins important pour les locataires qui vivent à Venelles et qui dépensent environ 11,90 € par m². Vous devriez trouver votre bonheur dans les multiples activités et toutes les infrastructures que propose La Ciotat. Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Quel que soit le quartier où se trouve votre bien, vous bénéficierez de plusieurs commerces.

Pour terminer, la taxe d'habitation à La Ciotat est de 25,52 %. Notez que les différentes villes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Vous maîtrisez désormais La Ciotat sur le bout des doigts et disposez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans souci.



22/02/2020 21:58:44 - Prod - aval-www_2 - master-3.6.2.2 - rev 702b55b