Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Joinville le Pont (94)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

30 locations à Joinville le Pont (94)

Vous souhaitez louer un bien à Joinville-le-Pont pour vous y installer ? Difficile de faire le grand saut pour venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France sans un supplément d'informations. Si l'agglomération de cet endroit comprend 400 053 habitants, la vil... Plus d'informations sur Joinville le Pont

Vous souhaitez louer un bien à Joinville-le-Pont pour vous y installer ? Difficile de faire le grand saut pour venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France sans un supplément d'informations. Si l'agglomération de cet endroit comprend 400 053 habitants, la ville rassemble quant à elle 18 859 habitants.

Généralement, les petites villes attirent les étudiants et les jeunes actifs. Ce lieu, dans le Val-de-Marne, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des biens à louer. Parmi les habitants de ce secteur, 49,62 % d'entre eux sont propriétaires. Ce pourcentage est probablement le résultat du dynamisme de la ville qui intéresse par ailleurs les étudiants et les jeunes actifs. Il y a une petite partie d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, soit 1,20 % du parc immobilier joinvillais. Certains biens pourraient être en location quand vous démarrez votre prospection.

Il est facile d'obtenir un bien dans cette ville du Val-de-Marne. Les étudiants et les jeunes actifs y sont très visés. Afin que le logement demeure abordable, même en ayant des moyens bas, Joinville-le-Pont comptabilise 25,06 % de logements sociaux. Dénombrant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %, la ville de Joinville-le-Pont témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, le loyer moyen est évalué à 17,90 € du m². Il reste moins important dans diverses agglomérations du département. A Choisy-le-Roi, à titre d'exemple, le loyer moyen au m² revient à 15,70 €. Si les infrastructures et les activités proposées dans cette ville figurent dans vos critères de recherche, vous devriez être totalement séduit par celles à disposition à cet endroit. Elles sont populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se trouvera sûrement à proximité d'un quartier marchand.

Les logements comptant 3 pièces constituent 29,67 % de l'offre immobilière. La répartition spécifique de la population de ce lieu influe sur les catégories de résidents : on rencontre principalement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Une part certaine des résidents de cet endroit sont célibataires, soit 38,60 % de la population.

À Joinville-le-Pont, la taxe d'habitation est établie à 24,30 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les autres communes du département. On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût significatif pour le locataire. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier joinvillais et dénicherez sans doute le bien qui vous correspond.



21/10/2019 15:24:38 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c