Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Istres (13)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

224 locations à Istres (13)

Vous voulez louer un appartement à Istres pour vous y installer ? Partez à la découverte de la ville d'Istres et de ses 43 086 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant d'Istres, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment à prop... Plus d'informations sur Istres

Vous voulez louer un appartement à Istres pour vous y installer ? Partez à la découverte de la ville d'Istres et de ses 43 086 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant d'Istres, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment à propos des appartements à louer.

Cette ville des Bouches-du-Rhône ne peut qu'intéresser grandement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un lieu parfait pour emménager. Dans ce secteur, on retrouve plus de 52,22 % des habitants qui sont propriétaires. Comment justifier un pareil résultat ? Entre autres par le dynamisme de cet endroit et son soutien aux étudiants et aux jeunes actifs. On dénombre qu'une faible part des logements (1,62 %) d'Istres sont en résidence secondaire. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre recherche.

Parce que cette ville des Bouches-du-Rhône attire les étudiants et les jeunes actifs, elle sera idéale pour y louer un appartement. Istres propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On compte effectivement 25,26 % de logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus abordables. Cette part est d'ailleurs au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, une étude récente fixe le coût moyen du m² à 10 € pour un loyer. Cette estimation varie selon la ville : au sein de la même zone le m² est plus cher, comme au 1er arrondissement de Marseille (11,80 € par m²). Les multiples magasins, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est difficile de s'y ennuyer. En fonction du quartier où il se situe, votre nouvel appartement se trouve près de différents commerces.

Si vous cherchez un logement à 4 pièces, n'hésitez plus : 34,41 % des habitations disponibles en sont. Dans ce lieu, on comptabilise plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants compte tenu de la distribution de la population. Une bonne partie de la population d'Istres est composée de familles avec enfants : à peu près 41,49 %.

Pour finir, comparativement, la taxe d'habitation d'Istres, établie à 22,75 %, est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Grâce à ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans de parfaites conditions.



23/09/2019 04:29:08 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce