Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Houilles (78)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

41 locations à Houilles (78)

Vous commencez votre recherche d'une maison à louer à Houilles ? Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. Les 31 981 habitants de ce lieu vous accueilleront à bras ouverts, to... Plus d'informations sur Houilles

Vous commencez votre recherche d'une maison à louer à Houilles ? Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. Les 31 981 habitants de ce lieu vous accueilleront à bras ouverts, tout comme les 528 934 habitants de son agglomération.

En général, les villes intéressent les familles. Cet endroit, dans les Yvelines, ne fait pas exception, car on y trouve facilement des maisons à louer. Ce lieu comporte aujourd'hui 92,66 % de logements en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location au moment de votre recherche. 34,54 % : c'est le nombre de résidents locataires d'Houilles. De quelle manière justifier un pareil résultat ? Entre autres par le dynamisme d'Houilles et son appui aux familles.

C'est notamment parce que cette ville moyenne des Yvelines est estimée des familles qu'elle est parfaite pour louer une maison. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux représentent effectivement 12,77 % du marché locatif. Dans les Yvelines, cet endroit propose un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne nationale de 20 %. Une étude récente fixe le prix moyen du m² à 15,90 € pour un loyer. Cette évaluation varie en fonction de l'agglomération : au sein de la même zone le m² est plus cher, comme à Saint-Germain-en-Laye (19,30 € par m²). Pour les familles, cette ville a de nombreux atouts. Elle regroupe en effet une large diversité d'activités et d'infrastructures. Le quartier dans lequel se trouve la maison que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation a de grandes chances de se situer à proximité d'un magasin.

Constituant 24,73 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et donc faciles à trouver pour les futurs occupants. En ce qui concerne la distribution de la population à cet endroit, les couples avec enfants sont assez peu représentés : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Une bonne partie de la population d'Houilles est composée de familles avec enfants : environ 44,04 %.

La ville d'Houilles est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 14,30 %. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût important pour le locataire. Gardez à l'esprit ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement à Houilles en un rien de temps, si tel est votre souhait.



19/11/2019 06:08:41 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.11.1 - rev e4b93d0