Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Gometz le Châtel (91)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

8 locations à Gometz le Châtel (91)

Vous avez besoin de louer un appartement à Gometz-le-Châtel ? Le profil des résidents, jeunes, familles ou retraités, peut faire partie des éléments importants de votre démarche. Voici quelques données et informations pratiques sur Gometz-le-Châtel. Cette ville réunit 2 565 habitants, des commer... Plus d'informations sur Gometz le Châtel

Vous avez besoin de louer un appartement à Gometz-le-Châtel ? Le profil des résidents, jeunes, familles ou retraités, peut faire partie des éléments importants de votre démarche. Voici quelques données et informations pratiques sur Gometz-le-Châtel. Cette ville réunit 2 565 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des appartements à louer.

Le cadre d'une ville est très important pour les familles. C'est la raison pour laquelle cette ville de l'Essonne est un endroit propice à l'installation de ceux qui veulent louer un appartement. Les chiffres évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence principale à 89,13 %. Dès le commencement de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps non négligeable. Le nombre de résidents locataires à Gometz-le-Châtel est estimé à 26,38 % de la population totale.

Les 6 pièces sont les habitations les plus nombreuses : ils constituent en effet 27,21 % du parc immobilier. Les célibataires et couples sans enfants représentent la tranche la plus conséquente de la population dans ce lieu en comparaison avec les couples avec enfants. 48 % des ménages castelgometziens sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une grande partie de la population.

Cette ville située dans l'Essonne compte parmi les espaces qui intéressent les familles souhaitant louer un appartement. Afin que le logement demeure abordable, même avec des moyens faibles, ce lieu dénombre 6,45 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, ce lieu manifeste néanmoins une certaine considération en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. Par ailleurs, pour un loyer, le m² est évalué environ à 13,10 €. Si vous souhaitez le mettre en parallèle avec les agglomérations du département, sachez qu'il est moins élevé à Villabé (11 € par m²). En offrant une grande diversité d'activités et d'infrastructures, Gometz-le-Châtel a déjà convaincu de nombreuses familles. Le quartier où se situe l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement a de grandes chances de se trouver près d'un commerce.

Pour terminer, à Gometz-le-Châtel, la taxe d'habitation est fixée à 17,33 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. La taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre projet de location d'un logement à Gometz-le-Châtel.



09/04/2020 20:12:46 - Prod - aval-www_1 - master-3.6.4.60 - rev e65db1f