Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Gien (45)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

63 locations à Gien (45)

Habiter à Gien sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Cette ville de Centre-Val de Loire vous semble parfaite pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix grâce à des informations complémentaires. Côté chiffres, sachez que la ville de Gien est aujourd'h... Plus d'informations sur Gien

Habiter à Gien sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Cette ville de Centre-Val de Loire vous semble parfaite pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix grâce à des informations complémentaires. Côté chiffres, sachez que la ville de Gien est aujourd'hui peuplée de 14 559 habitants. En outre, son agglomération réunit 177 344 habitants.

Vous trouverez rapidement où habiter dans cette ville située dans le Loiret, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. Le total de résidents de cet endroit locataires s'élève aujourd'hui à 47,46 %. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, un critère très recherché. Une très grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 83,35 % du parc immobilier. Afin d'avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un coup d'œil aux biens mis en location.

Parce que cette ville du Loiret intéresse les familles, elle sera idéale pour y louer un appartement. L'évaluation moyenne d'un loyer au m² est de 7,20 €. Notez cependant que le coût du m² est plus onéreux dans d'autres agglomérations du secteur. On évalue le m² à 8,60 € en moyenne pour un loyer à Montargis. De plus, à destination des foyers ayant des revenus restreints, les logements sociaux giennois représentent 20,69 % du marché locatif de la ville. Avec son pourcentage de logements sociaux, ce lieu se hisse parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. En vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre appartement se trouvera certainement à proximité d'un quartier commerçant.

Constituant 33,13 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait simples à trouver pour les prochains occupants. Dans la ville de Gien, la répartition de la population rend pour autant les célibataires et couples sans enfants prédominants par rapport aux couples avec enfants. À Gien, 40,14 % des résidents sont célibataires, soit une bonne partie de la population.

Pour terminer, la ville de Gien est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans le reste du département : 14,98 %. Le locataire se doit d'avoir connaissance de l'ensemble des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. Avec ces renseignements, Gien et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.



20/07/2019 13:16:38 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.6.49 - rev 564af62