Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Fos sur Mer (13)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

34 locations à Fos sur Mer (13)

Vous souhaitez louer un bien à Fos-sur-Mer pour vous y installer ? 15 831 habitants demeurent dans la ville de Fos-sur-Mer. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux au sujet des biens à louer, vous donneront la possibilité de faire un choix av... Plus d'informations sur Fos sur Mer

Vous souhaitez louer un bien à Fos-sur-Mer pour vous y installer ? 15 831 habitants demeurent dans la ville de Fos-sur-Mer. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux au sujet des biens à louer, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé.

Cette ville des Bouches-du-Rhône intéresse les étudiants et les jeunes actifs en leur proposant une offre variée de biens à louer, et appropriée à leurs besoins. La population fosséenne est constituée en très bonne part d'habitants locataires, à 36,48 %. Ceci s'explique sans doute par le dynamisme de la ville et son potentiel économique conséquent. Ce lieu comporte aujourd'hui 92,08 % de logements en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la location est un premier pas vers la réussite de vos recherches.

Représentant 39,67 % des habitations, les 4 pièces sont nombreux et donc faciles à trouver pour les prochains habitants. Cet endroit connaît toutefois une répartition spécifique de la population. Cela peut justifier pourquoi les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux que les couples avec enfants. Fos-sur-Mer comptabilise une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 46 % de la population.

Cette ville des Bouches-du-Rhône ne peut qu'attirer grandement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché de biens à louer en fait un lieu parfait pour emménager. On estime la location d'un logement fosséen à 8,90 € par m². On constate qu'il est plus important dans quelques agglomérations du département telles que Ciotat où le loyer au m² coûte 13,20 €. La ville de Fos-sur-Mer veut permettre à tous de se loger. À cet égard, son offre locative comprend 15,87 % de logements sociaux. Ce lieu enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. C'est notamment du fait de ses divers équipements et activités que Fos-sur-Mer est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. Fos-sur-Mer a ainsi la possibilité de proposer des logements qui se situent à côté des commerces, en fonction du quartier où l'on habite.

Pour terminer, cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle s'élève à 0,01 %. La taxe d'habitation est un coût important à assurer pour le locataire. Après avoir parcouru ce supplément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Fos-sur-Mer et, peut-être, pour vous y installer !



23/10/2019 20:35:35 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c