Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Fontenay le Comte (85)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

17 locations à Fontenay le Comte (85)

Vous changez de logement et la ville de Fontenay-le-Comte vous intéresse ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la petite ville de Fontenay-le-Comte qui compte 13 640 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à louer et l'offr... Plus d'informations sur Fontenay le Comte

Vous changez de logement et la ville de Fontenay-le-Comte vous intéresse ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la petite ville de Fontenay-le-Comte qui compte 13 640 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette petite ville.

Cette petite ville de Vendée ne peut qu'attirer fortement les familles. En effet, son marché de maisons à louer en fait un lieu idéal pour emménager. La petite ville de Fontenay-le-Comte est composée de 42,68 % d'habitants locataires. Ces chiffres reflètent l'attractivité de la ville, un critère très demandé. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier fontenaisien. Ils sont en effet 82,39 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre recherche.

Si vous cherchez une habitation à 4 pièces, n'hésitez plus : 25,47 % des logements accessibles en sont. Pourtant, la répartition particulière de la population de cet endroit influe sur les catégories de résidents : on rencontre majoritairement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Ce lieu dénombre une bonne part d'habitants célibataires, qui constitue 42,10 % de la population.

Une des raisons pour lesquelles cette petite ville de Vendée est parfaite pour les familles est qu'elle dispose de nombreuses maisons à louer. Pour un loyer, le m² est estimé en moyenne à 6,30 €. Cette estimation change en fonction de l'agglomération : dans la même zone le m² est plus coûteux, notamment à Challans (7,40 € par m²). De plus, les logements ayant des loyers modérés sont nombreux à cet endroit. Les logements sociaux constituent effectivement 16,78 % de l'offre locative. Le nombre de logements sociaux fontenaisiens atteste d'une avancée, même s'il reste encore en deçà des 20 % de la moyenne française. Les familles ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont présents. Selon le quartier où vous vivrez, vous retrouverez divers types de commerces. Par conséquent, votre maison a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Pour terminer, notez que la taxe d'habitation de Fontenay-le-Comte, qui est de 14,51 %, est plus importante que dans l'ensemble du département. Le locataire doit payer la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut calculer avant de choisir un logement. Vous maîtrisez désormais Fontenay-le-Comte à la perfection et bénéficiez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans inquiétude.



14/10/2019 19:44:00 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c