Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Firminy (42)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

146 locations à Firminy (42)

Firminy vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la ville de Firminy qui compte 16 839 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à louer et l'offre immobilière ... Plus d'informations sur Firminy

Firminy vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la ville de Firminy qui compte 16 839 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville.

Vous saurez rapidement où habiter dans cette ville située dans la Loire, que vous veniez seul ou en famille. Cet endroit comporte aujourd'hui 1,31 % d'habitations en résidence secondaire. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location au moment de votre démarche. La proportion des propriétaires dans ce secteur est de 47,67 %. Le dynamisme de la ville justifie sûrement partiellement ces taux.

Cette ville de la Loire accueille à bras ouverts les familles qui veulent s'y installer et louer un bien. Le prix du m² d'un loyer est généralement de 6,90 €. Il reste moins important dans différentes villes du département. A Montbrison, par exemple, le loyer moyen au m² revient à 6,80 €. Ce lieu souhaite donner à tous l'occasion de se loger. Pour cela, son marché locatif comprend 29,38 % de logements sociaux. La part de logements sociaux à Firminy atteste d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. En vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, très populaires chez les familles. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de plusieurs magasins.

Les 3 pièces sont les habitations les plus nombreuses : ils constituent effectivement 32,84 % du parc immobilier. Pour autant, en ce qui concerne la distribution de la population à Firminy, les couples avec enfants sont plutôt peu représentés : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Le nombre de résidents célibataires à Firminy est estimé à 43,49 % de la population totale.

Pour finir, la taxe d'habitation à Firminy est de 12,40 %. Sachez que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. En tant que locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, tel que la taxe d'habitation annuelle. Maintenant que vous disposez de toutes les informations utiles au lancement de vos recherches de logement, Firminy et ses habitants n'attendent plus que vous !



21/09/2019 09:28:50 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce