Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Eragny Sur Oise (95)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

28 locations à Eragny Sur Oise (95)

Vous songez à venir habiter à Éragny ? Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France sans un complément d'informations. Si le nombre d'Eragniens est de 16 585 habitants dans la ville, ce sont 342 419 habitants qui peuplent l'agglomération e... Plus d'informations sur Eragny Sur Oise

Vous songez à venir habiter à Éragny ? Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France sans un complément d'informations. Si le nombre d'Eragniens est de 16 585 habitants dans la ville, ce sont 342 419 habitants qui peuplent l'agglomération eragnienne.

Cette ville située dans le Val-d'Oise compte parmi les zones qui attirent les familles souhaitant louer une maison. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier eragnien. Ils sont en effet 95,96 %. La part des biens mis en location constitue une idée à envisager durant votre recherche. 38,78 % : c'est le nombre de résidents locataires de cet endroit. Ceci s'explique sans nul doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique conséquent.

Les personnes à la recherche d'un 4 pièces sont chanceuses : l'offre comprend effectivement 28,38 % de logements de ce type. Dans ce lieu, on comptabilise pour autant plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants compte tenu de la répartition de la population. Une grande part de la population d'Éragny est composée de familles avec enfants : environ 49,31 %.

Idéale pour les familles, cette ville du Val-d'Oise dispose d'une offre immobilière importante en matière de maisons à louer. Pour donner la possibilité à tous de se loger à cet endroit dans de bonnes conditions, le marché locatif inclut 27,47 % de logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social eragnien offre à la ville un taux supérieur à la moyenne française qui s'élève à 20 %. Du reste, le coût du loyer moyen atteint 12,70 € le m² dans la région. C'est néanmoins une moyenne pour cette agglomération spécifiquement, le m² moyen est moins onéreux à Montsoult (12,30 € par m²). Pourquoi les familles préfèrent cette ville ? En raison de ses nombreuses activités, infrastructures et commerces. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre maison se situera certainement près d'un quartier marchand.

Enfin, fixée à 15,19 %, la taxe d'habitation d'Éragny est plus faible que celle pratiquée dans les autres villes du département. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense significative pour le locataire. Vous avez tous les renseignements incontournables afin de commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Éragny !



15/10/2019 08:27:56 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c