Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Epinal (88)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

143 locations à Epinal (88)

Épinal pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette commune du Grand Est, se trouve ici ! Si l'agglomération de ce lieu comprend 222 792 habitants, la ville réunit quant à elle 31 938 hab... Plus d'informations sur Epinal

Épinal pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette commune du Grand Est, se trouve ici ! Si l'agglomération de ce lieu comprend 222 792 habitants, la ville réunit quant à elle 31 938 habitants.

En général, les villes intéressent les familles. Cet endroit, dans les Vosges, n'échappe pas à la règle, car on y trouve rapidement des biens à louer. La commune d'Épinal est composée de 57,91 % d'habitants locataires. Ce pourcentage est probablement l'effet du dynamisme de la ville qui attire par ailleurs les familles. Les logements en résidence principale représentent une grosse part du parc immobilier spinalien. Ils sont effectivement 83,92 %. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de commencer votre démarche.

Cette commune des Vosges intéresse les familles. Il est facile de s'y installer, en particulier si vous recherchez un bien à louer. À destination des foyers ayant des revenus restreints, les logements sociaux spinaliens constituent 26,68 % de l'offre locative de la ville. L'augmentation du parc locatif social spinalien donne à la ville un taux supérieur à la moyenne nationale qui est de 20 %. D'autre part, le loyer moyen est évalué à 7,10 € du m². Il se révèle plus conséquent pour les locataires qui habitent à Gérardmer et qui paient en moyenne 7,50 € par m². Informez-vous quant aux activités, infrastructures et commerces présents dans ce lieu. Ils sont spécialement populaires chez les familles. En fonction du quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer à côté d'une activité commerçante.

Les gens en quête d'un petit logement ont plus de chances d'en trouver : 25,64 % sont des 3 pièces. Dans cet endroit, la répartition de la population rend pour autant les célibataires et couples sans enfants majoritaires en comparaison avec les couples avec enfants. Le nombre d'habitants célibataires à Épinal est évalué à 48,46 % de la population totale.

Pour terminer, la taxe d'habitation de cet endroit atteint 18,81 %. Il est intéressant de noter qu’elle est plus faible que celle des autres communes du département. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Ces renseignements vous permettent peut-être déjà de voir plus clair dans l'offre spinalienne et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier dans les meilleurs délais.



23/09/2019 05:08:06 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce