Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Courcouronnes (91)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

24 locations à Courcouronnes (91)

Vous changez de logement et la ville de Courcouronnes vous plaît ? Ce supplément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle ville d'Île-de-France. Côté chiffres, sachez que la ville de Courcouronnes est aujourd'hui peuplé... Plus d'informations sur Courcouronnes

Vous changez de logement et la ville de Courcouronnes vous plaît ? Ce supplément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette belle ville d'Île-de-France. Côté chiffres, sachez que la ville de Courcouronnes est aujourd'hui peuplée de 13 344 habitants. En outre, son agglomération rassemble 536 297 habitants.

Cette ville de l'Essonne reçoit à bras ouverts les familles qui souhaitent s'y installer et louer un appartement. Plus de 51,25 % (2 496) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. Un tel résultat illustre le potentiel économique de la ville. Cet endroit possède un total de 0,80 % d'habitations en résidence secondaire. La part des biens mis en location est une idée à envisager durant votre recherche.

Attirées par les petites villes, les familles trouvent facilement leur compte dans cette ville de l'Essonne où elles peuvent louer un appartement de qualité. Les logements sociaux équivalent à 32,28 % de l'offre locative de ce lieu. Un détail intéressant pour les foyers modestes. La part de logements sociaux à cet endroit atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne nationale s'élève à 20 %. Le prix du m² d'un loyer est généralement de 12,40 €. Si vous voulez le mettre en parallèle avec les villes du département, sachez qu'il est moins élevé à Nainville-les-Roches (10,50 € par m²). Le large panel d'activités, d'équipements et de commerces à disposition à Courcouronnes a convaincu beaucoup de résidents, spécialement les familles. En fonction du quartier dans lequel il se trouve, votre nouvel appartement est à proximité de différents magasins.

Les personnes en quête d'une petite habitation ont plus de chances d'en repérer : 29,10 % sont des 3 pièces. On compte de plus un nombre plus important de couples avec enfants que de célibataires et couples sans enfants. 52,12 % des ménages courcouronnais sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une grande partie de la population.

Pour terminer, la taxe d'habitation à Courcouronnes est un élément à prendre en considération. Elle est de 20 %, ce qui reste plus faible que dans le reste du département. En qualité de locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Vous êtes maintenant paré pour débuter vos démarches pour ensuite vous installer à Courcouronnes !



21/10/2019 09:12:01 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c