Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Corbeil Essonnes (91)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

181 locations à Corbeil Essonnes (91)

Vous envisagez de venir habiter à Corbeil-Essonnes ? Parmi vos critères de recherche comptent certainement des questions sur le profil des habitants. Les Corbeil-Essonnois sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivem... Plus d'informations sur Corbeil Essonnes

Vous envisagez de venir habiter à Corbeil-Essonnes ? Parmi vos critères de recherche comptent certainement des questions sur le profil des habitants. Les Corbeil-Essonnois sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Corbeil-Essonnes, ces quelques renseignements arriveront à vous persuader. La grande ville et ses services sont en effet en accord avec les besoins de ses 50 412 habitants, et notamment son marché immobilier. Les biens à louer y sont divers et l'offre intéressante.

Le cadre d'une grande ville est très important pour les familles. C'est pour cette raison que cette grande ville de l'Essonne se révèle un lieu propice à l'installation de ceux qui désirent louer un bien. De plus, le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 39,78 %. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, un critère très recherché. Le parc immobilier corbeil-essonnois est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 0,51 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre recherche.

Constituant 28,58 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et donc faciles à trouver pour les prochains occupants. On recense pourtant un nombre plus important de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. Une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 43,55 %) sont composés de familles avec enfants.

Beaucoup de familles sont attirées par cette grande ville de l'Essonne. Elles y retrouvent des annonces de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs envies. On estime la location d'un logement corbeil-essonnois à 12,70 € par m². Il s'avère moins élevé pour les locataires qui résident à Crosne et qui paient en moyenne 12,60 € par m². D'autre part, cet endroit offre aux ménages ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils représentent 27,55 % de son offre locative. Ayant une part de logements sociaux supérieure à la moyenne nationale, qui est de 20 %, la ville de Corbeil-Essonnes enregistre une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Corbeil-Essonnes met à disposition un grand nombre d'infrastructures, de commerces et d'activités qui sont très populaires chez les familles. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre bien se trouvera sûrement près d'un quartier marchand.

Pour finir, la ville de Corbeil-Essonnes est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 17,25 %. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois un coût important pour le locataire. Vous êtes maintenant incollable sur Corbeil-Essonnes et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !



23/09/2019 04:25:37 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce