Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Colomiers (31)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

184 locations à Colomiers (31)

Vous changez de logement et la ville de Colomiers vous intéresse ? Rassembler quelques renseignements au sujet du profil des habitants afin de mieux appréhender la ville peut être intéressant. Partez à la découverte de la ville de Colomiers et de ses 38 801 habitants. En tant que potentiel futur... Plus d'informations sur Colomiers

Vous changez de logement et la ville de Colomiers vous intéresse ? Rassembler quelques renseignements au sujet du profil des habitants afin de mieux appréhender la ville peut être intéressant. Partez à la découverte de la ville de Colomiers et de ses 38 801 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Colomiers, vous serez sans nul doute sensible aux informations relatives au marché de l'immobilier, en particulier sur les appartements à louer.

Parce que cette ville de Haute-Garonne attire les étudiants et les jeunes actifs, elle sera idéale pour y louer un appartement. Dans ce lieu, 1,38 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Nous vous recommandons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez commencé votre recherche. La majorité des résidents sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 49,61 % (8 375) des habitants possèdent leur logement. Ce résultat s'explique en grande partie par l'attractivité de la ville.

Si vous avez besoin d'une habitation à 4 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 33,94 % des logements accessibles en sont. Dans la population de Colomiers, les célibataires et couples sans enfants sont néanmoins plus nombreux que les couples avec enfants. Colomiers compte une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 41,13 % de la population.

Il est simple d'obtenir un appartement dans cette ville de Haute-Garonne. Les étudiants et les jeunes actifs y sont particulièrement ciblés. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux columérins constituent 26,92 % de l'offre locative de la ville. Supérieur à la moyenne française, qui est d'environ 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit révèle une envie d'inclusion. En dressant la moyenne de tous les logements, on atteint un loyer de 9,40 € par m². Le m² demeure plus onéreux dans les agglomérations avoisinantes comme Toulouse où le loyer moyen s'élève à 11,40 € par m². Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs préfèrent cette ville ? Du fait de ses diverses activités, infrastructures et magasins. Qu'importe le quartier dans lequel vous vivrez, vous aurez des commerces à proximité.

Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 11,35 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département. En qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certains frais, tel que la taxe d'habitation annuelle. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, Colomiers et ses habitants n'attendent plus que vous !



23/09/2019 04:32:35 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce