Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Colmar (68)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

417 locations à Colmar (68)

Colmar vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Avant de choisir de vivre seul ou en famille dans cette grande ville du Grand Est, il vous faut premièrement trouver différents renseignements. Côté chiffres, sachez que la ville de Colmar est aujourd'hui peuplée de... Plus d'informations sur Colmar

Colmar vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Avant de choisir de vivre seul ou en famille dans cette grande ville du Grand Est, il vous faut premièrement trouver différents renseignements. Côté chiffres, sachez que la ville de Colmar est aujourd'hui peuplée de 70 284 habitants. De plus, son agglomération rassemble 216 590 habitants.

Cette grande ville du Haut-Rhin attire les familles en leur offrant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs besoins. 62,49 % : c'est le pourcentage de résidents locataires de ce lieu. Comment expliquer un pareil résultat ? Notamment par l'attractivité de cet endroit et son soutien aux familles. La grande ville de Colmar est composée de 91 % de logements en résidence principale. En lançant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en location.

Pour les familles : cette grande ville du Haut-Rhin vous accueillera à bras ouverts. En effet, l'offre de biens à louer y est intéressante et adaptée à votre budget. Le loyer moyen est estimé à 8,90 € du m². C'est néanmoins une estimation pour cette ville spécifiquement, le m² moyen est moins onéreux à Wittenheim (8,30 € par m²). Cet endroit propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre effectivement 30,05 % de logements sociaux. Le taux colmarien, supérieur aux 20 % de moyenne française, met en avant un parc locatif plus accessible. C'est entre autres du fait de ses nombreux équipements et activités que Colmar est très prisée par les familles. Tout dépend naturellement du quartier où vous achèterez votre bien mais, quel que soit votre cas, votre prochaine habitation a des chances de se trouver à proximité d'un magasin.

D'entre tous les logements, les 3 pièces sont les plus significatifs. À eux seuls, ils constituent pas moins de 32,60 % de l'offre. La répartition particulière de la population de Colmar a un impact sur les types de résidents : on rencontre majoritairement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Une part certaine des habitants de ce lieu (environ 39,42 %) sont célibataires.

Pour finir, la ville de Colmar est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans le reste du département : 18,15 %. Afin d'établir votre budget de locataire, il vous faut intégrer le coût annuel que représente la taxe d'habitation. Si vous songez encore à louer un bien à Colmar, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !



18/06/2019 09:20:35 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.6.40 - rev 5aed7d4