Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Clermont Ferrand (63)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

834 locations à Clermont Ferrand (63)

Vous envisagez de venir habiter à Clermont-Ferrand ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Clermont-Ferrand. Cette grande ville réunit 141 398 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des... Plus d'informations sur Clermont Ferrand

Vous envisagez de venir habiter à Clermont-Ferrand ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Clermont-Ferrand. Cette grande ville réunit 141 398 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des biens à louer.

Intéressées par les grandes villes, les familles trouvent aisément leur compte dans cette ville du Puy-de-Dôme où elles peuvent louer un bien de qualité. Le total d'habitations de ce lieu en résidence principale s'élève de nos jours à 87,51 %. Veillez à vérifier la part de biens mis en location au moment de commencer votre recherche. La majorité des habitants dans ce lieu sont locataires : 65 %. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre effectivement ce pourcentage.

Les gens en quête d'une petite habitation ont plus de chances d'en repérer : 27,06 % sont des 3 pièces. Compte tenu de la répartition de la population à Clermont-Ferrand, on dénombre peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. À Clermont-Ferrand, 54,44 % des résidents sont célibataires.

Parce que cette grande ville du Puy-de-Dôme attire les familles, elle sera idéale pour y louer un bien. Une étude récente fixe le coût moyen du m² à 9,60 € pour un loyer. Ce coût est moins important à Riom qui propose un loyer moyen au m² de 7,30 € aux locataires. Par ailleurs, les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à cet endroit. Les logements sociaux représentent en effet 22,64 % de l'offre locative. Supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit révèle un souhait d'intégration. Pourquoi ne pas vous laissez convaincre par la large variété d'activités que présente ce lieu ? Elles ont déjà convaincu de nombreuses familles. Le quartier où se trouve le bien que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre logement va certainement se situer près d'un magasin.

À Clermont-Ferrand, la taxe d'habitation est établie à 21,08 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département. Il ne faut pas sous-estimer les frais mensuels ou à l'année à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus en direction de votre projet de location d'un logement à Clermont-Ferrand.



23/09/2019 04:36:12 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce