Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Choisy le Roi (94)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

62 locations à Choisy le Roi (94)

Emménager à Choisy-le-Roi sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. Si le nombre de Choisyen... Plus d'informations sur Choisy le Roi

Emménager à Choisy-le-Roi sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. Si le nombre de Choisyens s'élève à 43 846 habitants dans la ville, ce sont 719 185 habitants qui peuplent l'agglomération choisyenne.

Cette commune du Val-de-Marne attire d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils recherchent un bien à louer. Cet endroit compte 92,77 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en location. La moitié des habitants de ce lieu (autour de 55,01 %) sont locataires. L'attractivité de la ville justifie sans doute partiellement ces taux.

Constituant 33,03 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les prochains occupants. On retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Choisy-le-Roi est évalué à 42,22 % de la population globale.

Il est simple de trouver un bien dans cette commune du Val-de-Marne. Les étudiants et les jeunes actifs y sont particulièrement visés. Un loyer moyen est évalué à 15,70 € pour 1m². Ce prix est moins élevé à Thiais qui présente un loyer moyen au m² de 14,60 € aux locataires. Du reste, Choisy-le-Roi est une ville abordable : 28,80 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. La part de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une prise en compte des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française est de 20 %. Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la grande diversité d'activités que propose cet endroit ? Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Le quartier dans lequel se trouve le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation va certainement se situer à proximité d'un commerce.

Enfin, les Choisyens sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 24,19 % dans ce lieu. Si vous prenez un logement au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à Choisy-le-Roi le plus vite possible, si tel est votre souhait.



22/10/2019 05:53:56 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c