Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Chaumont (52)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

162 locations à Chaumont (52)

Vous souhaitez louer un bien à Chaumont ? C'est avec ce supplément de renseignements que vous pourrez décider sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette commune du Grand Est. 22 333 habitants peuplent actuellement ce lieu. La population de l'agglomération chaumontaise, de son cô... Plus d'informations sur Chaumont

Vous souhaitez louer un bien à Chaumont ? C'est avec ce supplément de renseignements que vous pourrez décider sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette commune du Grand Est. 22 333 habitants peuplent actuellement ce lieu. La population de l'agglomération chaumontaise, de son côté, s'élève à 66 760 habitants.

Le cadre d'une commune est très important pour les familles. C'est la raison pour laquelle cette commune de Haute-Marne se révèle un endroit propice à l'installation de ceux qui désirent louer un bien. Cet endroit dénombre une grande partie de résidents locataires, qui constitue 56,31 % de la population. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre bel et bien ce taux. Une très grande part des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 88,42 %. Durant votre recherche, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en location.

Cette commune de Haute-Marne attire les familles en leur proposant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs exigences. Un loyer moyen est évalué à 6,30 € pour 1m². Le m² reste moins coûteux dans les villes voisines telles que Villiers-le-Sec dans laquelle le loyer moyen revient à 5,70 € par m². À destination des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux chaumontais représentent 35,92 % du marché locatif de la ville. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, Chaumont s'élève au rang des communes les plus accessibles. Cette part est du reste supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %. C'est entre autres du fait de ses nombreux équipements et activités que Chaumont est très populaire chez les familles. Ainsi, en prenant connaissance des divers quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement près de commerces.

26,86 % des logements disponibles sont des 3 pièces. Pour autant, la distribution particulière de la population de cet endroit influe sur les types d'habitants : on rencontre majoritairement des célibataires et couples sans enfant, et moins de couples avec enfants. Les résidents célibataires constituent une grande proportion de la population chaumontaise. Ils sont effectivement 46,97 %.

Pour finir, la taxe d'habitation de cet endroit atteint 22,78 %. Il est utile de savoir qu’elle est plus faible que celle des différentes communes du département. Avant de devenir locataire, il faut considérer toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. N'oubliez pas ces informations sur la ville et vous trouverez un logement à Chaumont le plus vite possible, si tel est votre souhait.



23/09/2019 04:45:55 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce