Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Chaumes en Brie (77)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

7 locations à Chaumes en Brie (77)

Chaumes-en-Brie figure parmi les villes où vous songez à vous installer ? 3 118 habitants demeurent dans la commune de Chaumes-en-Brie. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux au sujet des biens à louer, vous donneront la possibilité de faire un c... Plus d'informations sur Chaumes en Brie

Chaumes-en-Brie figure parmi les villes où vous songez à vous installer ? 3 118 habitants demeurent dans la commune de Chaumes-en-Brie. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux au sujet des biens à louer, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé.

Cette commune située en Seine-et-Marne compte parmi les zones qui intéressent les familles désirant louer un bien. Le parc immobilier calmétien est constitué en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 4,15 %. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en location. Dans ce secteur, on retrouve plus de 72,48 % des habitants qui sont propriétaires.

Les gens en quête d'un 6 pièces sont chanceux : l'offre inclut en effet 22,41 % d'habitations de cette catégorie. Pourtant, la répartition particulière de la population de cet endroit influe sur les types de résidents : on rencontre principalement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Le total de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 42,67 %.

Attirées par les villes, les familles trouvent facilement leur compte dans cette ville de Seine-et-Marne où elles peuvent louer un bien de qualité. Pour un loyer, le m² est évalué environ à 10,60 €. C'est une moyenne pour Chaumes-en-Brie, celui dans les agglomérations du département telles que Houssaye-en-Brie est plus conséquent (11,80 € par m²). D'autre part, pour que chacun arrive à se loger correctement à Chaumes-en-Brie, la ville propose 4,01 % de logements sociaux. Ayant un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, cet endroit témoigne de néanmoins un certain intérêt concernant le besoin en logements sociaux. Le grand éventail d'activités, d'équipements et de magasins disponibles dans ce lieu a convaincu un grand nombre d'habitants, spécialement les familles. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se situera sûrement à proximité d'un quartier marchand.

Pour terminer, établie à 24,21 %, la taxe d'habitation de Chaumes-en-Brie est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Après avoir consulté ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Chaumes-en-Brie et, peut-être, pour vous y installer !



19/10/2019 22:07:19 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c