Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Châteauroux (36)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

332 locations à Châteauroux (36)

Châteauroux vous semble être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Ce complément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle ville moyenne de Centre-Val de Loire. Si le nombre de Castelroussins s'élève à 43 732 h... Plus d'informations sur Châteauroux

Châteauroux vous semble être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Ce complément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle ville moyenne de Centre-Val de Loire. Si le nombre de Castelroussins s'élève à 43 732 habitants dans la ville, ce sont 133 080 habitants qui peuplent l'agglomération castelroussine.

Parce que cette ville moyenne de l'Indre attire les familles, elle sera idéale pour y louer un bien. Les habitations en résidence secondaire représentent un petit pourcentage du parc immobilier castelroussin. Ils sont en effet 1,59 %. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un coup d'œil aux biens mis en location. Près de 47,50 % (10 332) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. Le dynamisme de la ville explique sûrement partiellement ces taux.

Le cadre d'une ville moyenne est fondamental pour les familles. C'est pour cette raison que cette ville moyenne de l'Indre est un lieu propice à l'installation de ceux qui veulent louer un bien. Généralement, le coût du m² est évalué à 6,90 € pour un loyer. Si vous souhaitez le comparer avec les villes du département, sachez qu'il est moins conséquent à Issoudun (6 € par m²). Du reste, Châteauroux est une ville chaleureuse et appropriée pour tous les revenus. 29,73 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Le nombre de logements sociaux dans ce lieu atteste d'une prise en compte des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française est de 20 %. Pour les familles, cette ville a de nombreux avantages. Elle regroupe effectivement une grande diversité d'activités et d'infrastructures. Vous bénéficierez de différents commerces selon le quartier où se situe votre bien.

Les personnes à la recherche d'un 4 pièces sont chanceuses : l'offre comprend effectivement 26,40 % de logements de ce type. Dans ce lieu, la distribution de la population rend pourtant les célibataires et couples sans enfants majoritaires comparé aux couples avec enfants. La part de résidents célibataires à Châteauroux est évaluée à 46,80 % de la population totale.

Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 19,15 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. Parmi les frais à considérer quand on devient locataire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos recherches avant de vous installer à Châteauroux !



23/09/2019 04:26:48 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce