Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Chamalières (63)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

140 locations à Chamalières (63)

Vous démarrez votre recherche d'une maison à louer à Chamalières ? Le profil des habitants de la ville est aussi une information essentielle dans votre recherche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des foyers ou encore des retraités ? Lisez ces quelques renseignements sur la petite ... Plus d'informations sur Chamalières

Vous démarrez votre recherche d'une maison à louer à Chamalières ? Le profil des habitants de la ville est aussi une information essentielle dans votre recherche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des foyers ou encore des retraités ? Lisez ces quelques renseignements sur la petite ville de Chamalières et ses 17 561 habitants pour mieux comprendre ses services et ses attraits. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à louer.

Le cadre d'une petite ville est très important pour les familles. C'est la raison pour laquelle cette petite ville du Puy-de-Dôme est un lieu propice à l'installation de ceux qui souhaitent louer une maison. Dans ce lieu, 82,03 % des habitations sont en résidence principale. Nous vous suggérons de voir quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez débuté votre démarche. Les calculs estiment la part de résidents de ce lieu locataires à 43,40 %. Ce bilan s'explique principalement par l'attractivité de la ville.

La configuration des logements varie. La plus présente est assurément le 3 pièces, à hauteur de 29,19 % de l'offre. On dénombre davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. 53,57 % des résidents chamaliérois sont célibataires, ce qui représente une grande partie de la population.

Parce que cette petite ville du Puy-de-Dôme intéresse les familles, elle sera idéale pour y louer une maison. Du reste, quant au loyer moyen, le coût du m² s'élève à environ 9,40 €. Ce prix est moins élevé à Riom qui présente un loyer moyen au m² de 7,30 € aux locataires. Les familles ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont installés. En fonction du quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre maison a de bonnes chances de se situer à côté d'une activité commerçante.

Pour finir, en comparaison, la taxe d'habitation de Chamalières, établie à 11,96 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant une dépense importante pour le locataire. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier chamaliérois et dénicherez sans doute le bien immobilier qui vous convient.



23/09/2019 04:27:08 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce