Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Chalon sur Saône (71)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

407 locations à Chalon sur Saône (71)

Chalon-sur-Saône pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Grâce à ses 45 390 habitants, Chalon-sur-Saône est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour... Plus d'informations sur Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Grâce à ses 45 390 habitants, Chalon-sur-Saône est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui demandent un bien à louer ici.

C'est entre autres parce que cette ville de Saône-et-Loire est appréciée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est parfaite pour louer un bien. Les chiffres estiment la part d'habitants de ce lieu locataires à 61,41 %. Le dynamisme de la ville justifie sans doute en partie ces taux. La majorité des habitations de cet endroit (autour de 85,86 %) sont en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre démarche, vérifier la part de biens proposés à la location est une première étape vers la réussite de vos recherches.

En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs préfèrent les villes moyennes. Située en Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône attire les individus qui veulent louer un bien. De manière à ce que le logement demeure accessible, même avec des moyens peu élevés, Chalon-sur-Saône compte 29,19 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social chalonnais donne à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne française qui est de 20 %. En outre, en dressant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 7,80 € par m². Il s'agit d'une estimation pour cet endroit, celui dans les villes du département telles que Sagy est moins élevé (5,50 € par m²). Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et infrastructures dont cet endroit bénéficie. En fonction du quartier où vous habiterez, vous retrouverez différents types de commerces. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se trouver à proximité d'une activité commerçante.

Les 3 pièces sont les habitations les plus nombreuses : ils constituent en effet 31 % du parc immobilier. À cet endroit, on comptabilise davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la distribution de la population. À Chalon-sur-Saône, 51,88 % des habitants sont célibataires, soit une grande partie de la population.

Enfin, la taxe d'habitation de Chalon-sur-Saône atteint 18,92 %. Il est intéressant de savoir qu’elle reste plus faible que celle des autres communes du département. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les points pour découvrir le bien de vos rêves dans les environs !



23/09/2019 04:28:32 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce