Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Cayenne (973)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

196 locations à Cayenne (973)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Cayenne ? Grâce à ses 57 614 habitants, Cayenne est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir plus, consultez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui dema... Plus d'informations sur Cayenne

Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Cayenne ? Grâce à ses 57 614 habitants, Cayenne est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir plus, consultez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui demandent une maison à louer ici.

Parce que cette ville de Guyane attire les familles, elle sera idéale pour y louer une maison. Une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 1,44 % du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre démarche. Parmi les résidents de ce secteur, 24,43 % d'entre eux sont propriétaires. C'est par son potentiel économique que la ville atteint un tel taux.

Les personnes à la recherche d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre inclut en effet 32,65 % de logements de cette catégorie. Concernant la répartition de la population dans ce lieu, les célibataires et couples sans enfants sont assez peu représentés : en comparaison, les couples avec enfants sont plus nombreux. Cayenne comporte aujourd'hui 52,85 % de ménages composés de familles avec enfants.

Une des raisons pour lesquelles cette ville de Guyane est parfaite pour les familles est qu'elle bénéficie de beaucoup de maisons à louer. Par ailleurs, les habitations avec des loyers raisonnables sont nombreuses à Cayenne. Les logements sociaux constituent effectivement 19,36 % du marché locatif. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu montre toutefois une certaine attention quant à la demande en logements sociaux. Les nombreux commerces, infrastructures et activités accessibles à cet endroit contribuent à persuader les familles de s'y installer. Le quartier dans lequel est la maison que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation va certainement se situer à proximité d'un magasin.

Pour finir, dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 26,54 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Ces détails vous permettent certainement déjà de voir plus clair dans l'offre cayennaise et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier dans les meilleurs délais.



21/09/2019 09:14:40 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce