Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Calais (62)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

338 locations à Calais (62)

Vous devez louer une maison à Calais ? Le profil des résidents est certainement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Les 75 961 habitants de Calais vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelque... Plus d'informations sur Calais

Vous devez louer une maison à Calais ? Le profil des résidents est certainement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Les 75 961 habitants de Calais vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations supplémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à louer dans cette ville arrivera très certainement à vous persuader.

C'est notamment parce que cette ville du Pas-de-Calais est appréciée des familles qu'elle est parfaite pour louer une maison. Ce lieu possède un total de 55,59 % de résidents locataires. Ceci s'explique sans aucun doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique important. Ce lieu comprend aujourd'hui 89,04 % d'habitations en résidence principale. Veillez à consulter la part de biens mis en location au moment de commencer votre démarche.

Cette ville du Pas-de-cet endroit attire les familles. Il est facile de s'y loger, surtout si vous êtes à la recherche d'une maison à louer. En faisant une moyenne des loyers, on atteint 7,50 € par m². C'est une moyenne pour Calais, celui dans les agglomérations du département telles que Boulogne-sur-Mer est plus élevé (8,30 € par m²). Du reste, pour que tout le monde arrive à se loger convenablement à Calais, la ville propose 27,71 % de logements sociaux. Le pourcentage calaisien, supérieur aux 20 % de moyenne française, met en avant un parc locatif plus accessible. De nombreuses familles sont installées dans cette ville. La large variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement prisée des familles. Quel que soit le quartier où se trouve votre maison, vous disposerez de différents magasins.

Les gens à la recherche d'une grande habitation ont plus de chances d'en trouver : 24,68 % sont des 4 pièces. Du fait de la distribution de la population à cet endroit, on dénombre peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. Le nombre de résidents célibataires à Calais est évalué à 38,81 % de la population globale.

Pour finir, il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 26,97 % appliquée à Calais est plus faible que dans les autres communes du département. Le locataire se doit de connaître l'ensemble des dépenses à sa charge, tel que la taxe d'habitation. Si vous pensez encore à louer un bien à Calais, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !



23/09/2019 04:25:56 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce