Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Cagnes sur Mer (06)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

189 locations à Cagnes sur Mer (06)

Venir vivre à Cagnes-sur-Mer est plus qu'un simple projet pour vous ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la ville moyenne de Cagnes-sur-Mer qui réunit 49 322 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les biens à louer et l'offre imm... Plus d'informations sur Cagnes sur Mer

Venir vivre à Cagnes-sur-Mer est plus qu'un simple projet pour vous ? Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la ville moyenne de Cagnes-sur-Mer qui réunit 49 322 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les biens à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville moyenne.

En général, les communes attirent les étudiants et les jeunes actifs. Ce lieu, dans les Alpes-Maritimes, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des biens à louer. Cet endroit comporte actuellement 16,20 % de logements en résidence secondaire. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez débuté votre recherche. La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 59,24 % (14 133) des habitants possèdent leur habitation. Le dynamisme de la ville explique sûrement partiellement ces taux.

Les 3 pièces sont les logements les plus nombreux : ils représentent en effet 32,27 % du parc immobilier. Cagnes-sur-Mer enregistre pourtant une répartition particulière de la population. Cela peut justifier la raison pour laquelle les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. Une part certaine des habitants de Cagnes-sur-Mer sont célibataires, soit 40,39 % de la population.

Cette ville moyenne des Alpes-Maritimes accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un bien. D'autre part, 4,58 % des habitations cagnoises sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Ce pourcentage se trouve en deçà d'une moyenne française étant d'environ 20 %. Vous vous posez des questions en ce qui concerne les activités qu'offre ce lieu ? Leur large variété ainsi que les multiples magasins et infrastructures sont globalement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre bien se situera certainement à proximité d'un quartier marchand.

Enfin, la taxe d'habitation de cet endroit atteint 19,51 %. Il est utile de savoir qu’elle reste plus faible que celle des différentes communes du département. Afin d'obtenir une vue globale des frais à investir lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Gardez en tête ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à Cagnes-sur-Mer dans les plus brefs délais, si tel est votre désir.



23/07/2019 15:29:06 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.6.49 - rev 564af62