Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Brest (29)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

405 locations à Brest (29)

Brest vous paraît être la ville idéale pour chercher votre nouveau logement ? Nous vous apportons l'ensemble des informations complémentaires et préalables au choix de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville de Bretagne. Gardez en tête durant votre recherc... Plus d'informations sur Brest

Brest vous paraît être la ville idéale pour chercher votre nouveau logement ? Nous vous apportons l'ensemble des informations complémentaires et préalables au choix de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville de Bretagne. Gardez en tête durant votre recherche que non seulement 139 163 habitants peuplent cet endroit, mais également que son agglomération comprend 382 140 habitants.

Il est simple de trouver un bien dans cette grande ville du Finistère. Les étudiants et les jeunes actifs y sont particulièrement ciblés. Les chiffres évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence principale à 89,84 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la location est un premier pas vers la réussite de vos recherches. La moitié des résidents de cet endroit (autour de 54,04 %) sont locataires. Ce résultat s'explique majoritairement par le dynamisme de la ville.

Connaître le nombre de 3 pièces pourrait être utile. Ils constituent 25,09 % des logements présentés. On compte pourtant davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. 53,48 % : c'est la proportion de résidents célibataires de Brest.

Parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs, cette grande ville du Finistère bénéficie d'une offre immobilière conséquente en termes de biens à louer. L'évaluation moyenne d'un loyer au m² est de 8,10 €. Il s'avère moins important pour les locataires qui résident à Crozon et qui dépensent environ 6,60 € par m². Les logements sociaux correspondent à 18,24 % du marché locatif de la ville de Brest. Une précision appréciable du point de vue des foyers modestes. La part de logements sociaux brestois témoigne d'un progrès, même si elle reste encore en deçà des 20 % de la moyenne française. Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a de nombreux atouts. Elle regroupe en effet une grande diversité d'activités et d'infrastructures. Peu importe le quartier dans lequel vous vivrez, vous aurez des commerces dans les environs.

La ville de Brest est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 20,57 %. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Brest et ses habitants n'attendent plus que vous !



23/09/2019 05:01:12 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce