Habiter à Boulogne-Billancourt sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Lisez ces informations et découvrez -en plus sur la ville de Boulogne-Billancourt et ses 117 931 habitants. La culture de cette ville, ses services, son marché immobilier et ses appartements à louer, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous.
Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville des Hauts-de-Seine bénéficie d'une offre immobilière significative en termes d'appartements à louer. Le total d'habitations de cet endroit en résidence principale atteint aujourd'hui 88,21 %. La part des biens mis en location constitue une piste à considérer pendant votre recherche. Les calculs évaluent la part d'habitants de ce lieu locataires à 50,87 %. Un tel résultat reflète le potentiel économique de la ville.
Les personnes en quête d'un petit logement sont plus susceptibles d'en repérer : 29,21 % sont des 2 pièces. De plus, en ce qui concerne la distribution de la population à Boulogne-Billancourt, les couples avec enfants sont plutôt peu représentés : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Une grande partie de la population de Boulogne-Billancourt est célibataire : environ 45,83 %.
Parce que cette ville des Hauts-de-Seine intéresse les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un appartement. Le prix du m² d'un loyer est en moyenne de 24 €. Il s'avère moins important pour les locataires qui vivent à Issy-les-Moulineaux et qui paient environ 22,20 € par m². Du reste, les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses dans ce lieu. Les logements sociaux représentent effectivement 11,28 % de l'offre locative. Ce taux se trouve en deçà d'une moyenne française atteignant près de 20 %. Pour rendre la vie plus agréable, cet endroit propose une large diversité d'activités et d'équipements spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Vous aurez accès à divers magasins selon le quartier où est votre appartement.
La ville de Boulogne-Billancourt est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 17,87 %. Il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou annuelles à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à Boulogne-Billancourt le plus rapidement possible, si tel est votre souhait.