Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Bordeaux (33)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

1699 locations à Bordeaux (33)

Vous vous lancez dans votre recherche d'un appartement à louer à Bordeaux ? Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine, il semble indispensable que vous disposiez d'informations complémentaires. Bordeaux est fière de ses 249 712 habitan... Plus d'informations sur Bordeaux

Vous vous lancez dans votre recherche d'un appartement à louer à Bordeaux ? Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine, il semble indispensable que vous disposiez d'informations complémentaires. Bordeaux est fière de ses 249 712 habitants. Cette métropole rassemble aussi 954 320 habitants au sein de son agglomération.

Cette ville de Gironde intéresse les étudiants et les jeunes actifs. Il est facile de s'y loger, en particulier si vous êtes à la recherche d'un appartement à louer. La majorité des résidents dans ce lieu sont locataires : 66,24 %. Ces chiffres reflètent l'attractivité de la métropole, une caractéristique très recherchée. Une très grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 89,07 % du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la location est un premier pas vers le succès de vos recherches.

Parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville de Gironde bénéficie d'une offre immobilière conséquente en termes d'appartements à louer. Pour que le logement soit abordable pour tous les porte-monnaie, cet endroit compte 12,70 % de logements sociaux. Bordeaux a un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Par ailleurs, en faisant une moyenne des loyers, on atteint 12,50 € par m². À noter cependant que le tarif du m² est moins cher dans d'autres agglomérations de la zone. On évalue le m² à 8,80 € environ pour un loyer à Cestas. En proposant une grande variété d'activités et d'infrastructures, Bordeaux a déjà convaincu beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Peu importe le quartier dans lequel vous habiterez, vous aurez des commerces à proximité.

Les gens en quête d'un 2 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 25,68 % d'habitations de cette catégorie. Compte tenu de la répartition de la population à cet endroit, on dénombre peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. La moitié des habitants de cet endroit (autour de 53,96 %) sont célibataires.

La taxe d'habitation de Bordeaux est de 24,13 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département. Afin d'obtenir une vue globale des dépenses à engager quand vous devenez locataire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Vous êtes maintenant incollable sur Bordeaux et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la métropole !



25/05/2019 12:05:43 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.4.35 - rev 78a7247