Vous songez à venir habiter à Bailly-Romainvilliers ? Les profils des résidents peuvent être divers et contribuent à instaurer des atmosphères différentes si les habitants sont plutôt des étudiants, des familles ou des retraités. Lisez ces quelques informations sur la petite ville de Bailly-Romainvilliers et ses 7 500 habitants afin de mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à louer.
N'hésitez pas à rechercher un bien dans cette petite ville de Seine-et-Marne qui compte de multiples biens à louer à prix avantageux, attirant en particulier des familles. Notez de plus que 58,73 % des résidents sont propriétaires. Ce lieu détient une part de 7,53 % d'habitations en résidence secondaire. La part des biens mis en location constitue une idée à envisager pendant votre recherche.
Cette petite ville de Seine-et-Marne attire d'autant plus les familles lorsqu'elles sont à la recherche d'un bien à louer. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à cet endroit. Les logements sociaux représentent en effet 15 % de l'offre locative. En Seine-et-Marne, Bailly-Romainvilliers propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne française de 20 %. Le coût du loyer moyen équivaut à approximativement 14,30 € par m². Cette évaluation change selon la ville : au sein de la même zone le m² est moins cher, notamment à Moisenay (10,40 € par m²). Les nombreuses activités et commerces de la ville sont sans conteste prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Vous aurez accès à divers magasins selon le quartier où se situe votre bien.
Avoir conscience du nombre de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils constituent 25,07 % des logements présentés. Les couples avec enfants représentent aussi la tranche la plus conséquente de la population à Bailly-Romainvilliers par rapport aux célibataires et couples sans enfants. La moitié des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 55,86 % de la population.
Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, fixée à 19,49 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense importante pour le locataire. Avec tous ces renseignements, louer un bien à Bailly-Romainvilliers n'est plus un objectif inaccessible.