Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Arles (13)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

158 locations à Arles (13)

Vous vous lancez dans votre recherche d'un appartement à louer à Arles ? Il est toujours utile d'en savoir plus sur le profil des habitants. Ils peuvent en effet être très différents : des étudiants, des familles, des retraités... 52 886 habitants vivent à Arles. Pourquoi pas vous ? Si vous hési... Plus d'informations sur Arles

Vous vous lancez dans votre recherche d'un appartement à louer à Arles ? Il est toujours utile d'en savoir plus sur le profil des habitants. Ils peuvent en effet être très différents : des étudiants, des familles, des retraités... 52 886 habitants vivent à Arles. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, notamment celles sur les appartements à louer dans la ville. Elles vous aideront à comprendre le marché immobilier local.

Généralement, les villes attirent les étudiants et les jeunes actifs. Cet endroit, dans les Bouches-du-Rhône, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des appartements à louer. 88,65 % des logements arlésiens sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse partie du parc immobilier. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la location lorsque vous commencerez votre recherche. Les habitants locataires représentent une grande proportion de la population arlésienne. Ils sont effectivement 46,72 %. Un tel résultat reflète le potentiel économique de la ville.

Parce que cette ville des Bouches-du-Rhône intéresse les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un appartement. Pour un loyer moyen dans cette ville, il faut prévoir 9,20 € par m². Ce coût est plus conséquent au 13ème arrondissement de Marseille qui présente un loyer moyen au m² de 11,70 € aux locataires. Du reste, de manière à ce que le logement demeure accessible, même avec des moyens bas, ce lieu dénombre 20,11 % de logements sociaux. La part de logements sociaux à Arles atteste d'une considération des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. Les atouts de cette ville reposent aussi sur les nombreux activités et équipements proposés, qui ont également un succès notable auprès des étudiants et les jeunes actifs. Quel que soit le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Les gens à la recherche d'un 4 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 31,15 % de logements de ce type. Pour autant, concernant la répartition de la population à Arles, les couples avec enfants sont assez peu représentés : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Ce lieu détient un total de 37,96 % d'habitants célibataires.

Pour terminer, la taxe d'habitation à Arles est un point à considérer. Elle est de 26,31 %, ce qui est plus faible que dans le reste du département. Si vous occupez une habitation au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. Si vous pensez encore à louer un bien à Arles, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront très utiles durant vos recherches !



18/10/2019 06:16:29 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c