Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Angers (49)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

267 locations à Angers (49)

Angers pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! L'ambiance d'une ville résulte aussi du profil de ses résidents. Vous voulez donc probablement en apprendre plus sur les Angevins. Cette grande ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui envisagent de se join... Plus d'informations sur Angers

Angers pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! L'ambiance d'une ville résulte aussi du profil de ses résidents. Vous voulez donc probablement en apprendre plus sur les Angevins. Cette grande ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui envisagent de se joindre à ses 151 520 habitants. Vous trouverez ici des informations intéressantes sur le marché immobilier et l'offre des biens à louer ici.

En général, les grandes villes attirent les familles. Cet endroit, en Maine-et-Loire, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des biens à louer. Ce lieu possède une part de 2,18 % d'habitations en résidence secondaire. Certains biens pourraient être en location quand vous commencez votre prospection. Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 32,09 % de l'ensemble des résidents. Ce bilan s'explique en grande partie par l'attractivité de la ville.

Cette grande ville de Maine-et-Loire intéresse les familles. Il est simple de s'y loger, surtout si vous recherchez un bien à louer. Angers est une ville accueillante et appropriée pour tous les revenus. 30,35 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Le nombre de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une prise en compte des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. Par ailleurs, le coût du loyer moyen atteint 9,80 € par m² environ. Il demeure moins conséquent dans d'autres villes du département. A Saumur, à titre d'exemple, le loyer moyen au m² est de 7,10 €. Les multiples commerces, infrastructures et activités accessibles à cet endroit contribuent à persuader les familles de s'y installer. Tout dépend naturellement du quartier dans lequel vous achèterez votre bien mais, quelle que soit votre situation, votre future habitation a de grandes chances d'être à proximité d'un magasin.

La disposition des habitations change. La plus représentée est sûrement le 3 pièces, à hauteur de 23,14 % de l'offre. Dans ce lieu, la distribution de la population rend les célibataires et couples sans enfants prédominants par rapport aux couples avec enfants. À Angers, 53,49 % des habitants sont célibataires, soit une grande partie de la population.

Enfin, la taxe d'habitation d'Angers est de 17,70 %. Il est utile de noter qu’elle reste plus faible que celle des différentes communes du département. Pour avoir une vue d'ensemble des frais à engager lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Ces renseignements vous aident certainement déjà à mieux comprendre le marché angevin et vous aideront peut-être à dénicher un bien dans les plus brefs délais.



23/09/2019 04:40:27 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce