Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Amboise (37)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

73 locations à Amboise (37)

Emménager à Amboise sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Amboise rassemble 13 119 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les types de biens à louer. Plus d'informations sur Amboise

Emménager à Amboise sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Amboise rassemble 13 119 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les types de biens à louer.

Les familles ne seront pas mieux loties que dans cette ville d'Indre-et-Loire pour dénicher un bien à louer. Une très grande part des logements à cet endroit sont en résidence principale : 86,34 %. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en location. La ville d'Amboise est composée de 45,73 % d'habitants locataires. Ce pourcentage est probablement la conséquence du dynamisme de la ville qui attire en outre les familles.

En France comme ailleurs, les familles privilégient les communes. Située en Indre-et-Loire, ce lieu intéresse les personnes qui désirent louer un bien. Pour que chacun soit en mesure de se loger décemment dans ce lieu, la ville propose 25,22 % de logements sociaux. Comptabilisant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %, cet endroit fait preuve d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. D'autre part, quant au loyer moyen, le coût du m² est d'approximativement 8 €. Si vous voulez le mettre en parallèle avec les villes du département, sachez qu'il est plus élevé à Tours (10,30 € par m²). Renseignez-vous sur les activités, infrastructures et commerces installés à Amboise. Ils sont notamment prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier où se trouve votre bien, vous bénéficierez de plusieurs magasins.

28,36 % des logements disponibles sont des 4 pièces. Du fait de la distribution de la population à Amboise, on compte pour autant peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. Une part certaine des résidents de ce lieu sont célibataires, soit 37,29 % de la population.

Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 17,79 %, est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements utiles au lancement de vos recherches de logement, Amboise et ses habitants n'attendent plus que vous !



25/05/2019 14:49:37 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.4.35 - rev 78a7247