Commune limitrophe de Nantes, Saint-Herblain est devenue une ville majeure de la communauté Nantes Métropole avec 43 000 habitants. Ceux-ci profitent d'un cadre de vie privilégié à 10 min de Nantes et proche des côtes de l'Atlantique. Équipements de premier ordre et espaces verts font également leur bonheur.
Saint-Herblain, une forte activité économique
Dans la banlieue ouest de Nantes, Saint-Herblain s'est développée de façon très rapide à partir des années 1960. Outre ses quartiers résidentiels, transports, écoles et équipements divers sont venus agrémenter la ville. Train, tramway et bus permettent de relier les différentes zones de la commune et d'accéder en une dizaine de minutes au centre nantais. Cette proximité joue en la faveur de Saint-Herblain qui, en outre, accueille la zone commerciale Atlantis. Au sein de ses 70 ha, une galerie marchande de 43 000 m² abrite de grandes enseignes à l'image de Leclerc et Ikea. Cet espace commercial représente un bassin d'emplois considérable.
Saint-Herblain : des infrastructures modernes
La ville s'étant développée récemment, ses équipements sont très actuels. Saint-Herblain accueille notamment le Zénith de Nantes-Métropole depuis 2006. Cette salle de spectacles pouvant recevoir 11 000 personnes et construite en 2006 est la plus importante de l'Ouest français. La ville a également bâti plusieurs complexes sportifs. Aujourd'hui, les habitants disposent notamment de 2 piscines, 13 gymnases, 4 terrains de football. La municipalité a également souhaité préserver ses espaces naturels si bien que 5 grands parcs, plusieurs espaces verts et 23 km de sentiers pédestres sont disséminés à travers la ville.
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.
Demandez votre financement
Organisez, budgétisez votre
déménagement. Bénéficiez de nos conseils, bons plans, meilleurs partenaires au plus
proche de vous.