Saint-François se trouve à la pointe sud-est de Grande Terre face à la Désirade, en Guadeloupe. Historiquement, la ville est située dans une zone où le coton et la canne à sucre étaient cultivés.
Saint-François, entre tradition et modernité
Pôle touristique important de l'île, Saint-François, 15 000 habitants, dispose d'un complexe hôtelier de luxe, de nombreuses résidences touristiques, d'une marina, d'un aérodrome, d'un casino, d'une base nautique et d'un port de plaisance. Autant d'éléments qui font de cette ville une destination privilégiée pour le tourisme et les loisirs. Pourtant, Saint-François a su préserver des sites et des événements liés à son histoire, comme son marché nocturne hebdomadaire, son carnaval et son port de pêche, qui permettent à Saint-François de conserver son histoire et son authenticité.
Les trésors cachés de Saint-François
Si vous souhaitez vous éloigner de l'activité urbaine, Saint-François dispose de nombreuses plages qui s'étalent sur 35 kilomètres. Ses eaux, dont la température varie entre 26 °C et 30 °C, sont protégées des courants marins par une barrière de corail qui garantit une certaine tranquillité. Les amateurs de plage façon carte postale sont invités à se rendre sur la plage des Raisins Clairs avec ses eaux transparentes ou celle des Quatre plages du bourg avec ses cocotiers, à proximité de Saint-François. Si vous préférez la nature sauvage, La Coulée ou la crique d'Anse Tarare raviront les amateurs de tranquillité. N'hésitez pas à passer devant le cimetière des Indiens et sa blancheur exceptionnelle, trace historique d'une présence d'une population venue d'Inde.
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.
Demandez votre financement
Organisez, budgétisez votre
déménagement. Bénéficiez de nos conseils, bons plans, meilleurs partenaires au plus
proche de vous.