Entre Béziers et Toulouse, à proximité de Castres, la commune de Mazamet compte 10 000 habitants. Cette ville du Tarn est au centre d'une aire urbaine de 25 000 habitants. Cette situation lui permet de disposer d'infrastructures nombreuses au coeur d'un environnement privilégié.
Mazamet, un riche patrimoine économique
Niché au creux de la Montagne Noire, Mazamet a toujours été convoitée. Plusieurs peuples s'y sont succédé au fil des siècles. Restent aujourd'hui les vestiges de la cité médiévale d'Hautpoul. La ville s'est ensuite développée autour du traitement des peaux de mouton, engageant un commerce prospère en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie. Si cette activité a pris fin, la commune conserve son dynamisme économique avec une antenne de la CCI de Castres-Mazamet et un palais des congrès. De plus, de grandes entreprises à l'image de Valeo, Terreal, Menguy's et du laboratoire Pierre Fabre s'y sont implantées. Avec son Institut de commerce et son lycée hôtelier, Mazamet joue dans la cour des grands.
Mazamet, loisirs et éducation
Les Mazamétains profitent d'une magnifique région au sein du Parc régional du Haut Languedoc avec des forêts et nombreux plans d'eau. Les lacs de Montagnès, de la Raviège, du Merle, du Pas-des-Bêtes, de Laprade basse, entre autres, offrent des panoramas sublimes et des activités nautiques diversifiées. Mais Mazamet dispose également sur son territoire d'infrastructures nombreuses. Avec 3 collèges et 5 lycées, la ville dispose d'une offre scolaire complète pour les jeunes. Quant aux activités périscolaires, elles sont diverses avec de multiples associations et manifestations tout au long de l'année.
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.
Demandez votre financement
Organisez, budgétisez votre
déménagement. Bénéficiez de nos conseils, bons plans, meilleurs partenaires au plus
proche de vous.