Vivre à Strasbourg : les arguments ne manquent pas

Saviez-vous que l’on compte dans la capitale Alsacienne plus de jours fériés qu’ailleurs en France ? Même si c’est un avantage de taille pour certains, les habitants de la ville pourraient vous en lister des dizaines d’autres. On a essayé d’en faire la synthèse.

Strasbourg, capitale européenne

Placée sur l’axe principal rhénan, Strasbourg est le siège officiel de nombreuses institutions européennes tels que le parlement européen et le conseil de l’Europe. Peu glamour en soit, ce statut lui confère un rayonnement international, culturel notamment. Diplomatiquement parlant, Strasbourg est la seconde ville de France avec 75 ambassades installées sur la commune.

Une qualité de vie idéale

Ville verte, Strasbourg est la ville française où l’on trouve le plus de pistes cyclables, pas moins de 536kms. Au niveau mondial, la capitale alsacienne se hisse au 4ème rang. De plus, le réseau de tramway strasbourgeois est composé de 6 lignes, soit un des plus importants de France. Par ailleurs, la ville a beaucoup investi dans l’environnement, elle possède 430 hectares de verdure qui participent au bien-être de ses habitants. Et si l’envie de nature est encore plus forte, les Vosges ne sont qu’à 1h de route…

Une gastronomie réputée

Tarte flambée, choucroute, bretzel, bières et vins d’alsace, Strasbourg est définitivement une bonne vivante, à l’image de la France. Les spécialités culinaires de la région sont reconnues au-delà des frontières. D’ailleurs, l’alsace n’accueille pas moins de 30 chefs étoilés au Michelin, c’est dire.

Une ville jeune et étudiante

Ville étudiante par excellence, Strasbourg accueille de nombreux étudiants dont 20% d’étrangers : la ville est jeune, dynamique et cosmopolite. Les plus jeunes ne sont pas en reste, en effet, la mairie a investi plusieurs dizaines de millions d’euros pour rénover écoles primaires et structures locales. L’éducation est au centre du projet de la ville !

Tentés par l’aventure alsacienne ? Consultez nos annonces immo :

Achat maison Strasbourg

Achat appartement Strasbourg