Vivre à Nice : une vie d’exception

La côte d’azur et Nice en particulier ont toujours été, dans l’imaginaire collectif, symboles de vacances, de soleil et de douceur de vivre. Les niçois sont très fiers de leur ville qu’ils considèrent comme la plus belle de France, elle est d’ailleurs surnommée Nissa la bella, Nice la belle en français. Mais au quotidien, pourquoi la seconde ville de la région PACA est-elle tant appréciée ? Emploi, climat, culture, nous avons fait le point sur les arguments en faveur du vivre à Nice.

Un climat exceptionnel

Régulièrement classée parmi les villes les plus ensoleillées de France, Nice jouit de 2696 heures d’ensoleillement par an, presque deux plus qu’à Lille ou Paris. Avec des hivers doux et humides (il ne gèle quasiment jamais à Nice et les températures au plus profond de l’hiver ne descendent guère en dessous des 10°C) et des étés chauds et secs, la vie à Nice aura un gout d’éternelles vacances. La présence de la mer et des palmiers en plein centre-ville n’y sont sûrement pas pour rien…

Des secteurs d’activité de pointe

Pour ceux qui craignaient que Nice n’ait à offrir que le soleil, la gastronomie et la plage, ils peuvent immédiatement se rassurer. 5ème ville de France, Nice s’est dotée d’équipements de grande envergure tels que l’aéroport international (le 2nd de France), le palais de congés et l’Acropolis sur la zone de Sophia Antipolis. Le plus grand parc d’activités en hautes technologies de France et d’Europe n’abrite pas moins de 1400 entreprises et représente un vivier de plus de 30000 emplois directs. Des entreprises reconnues y ont leur siège tels que Amadeus, Texas Instruments ou Arkopharma. Au-delà de cette zone d’activités, d’autres leaders ont leur siège dans la région comme Koné ou Façonnable.

Des paysages qui invitent au voyage

Nice n’a cessé au fil du temps d’être une source d’inspiration pour les artistes, Dufy, Matisse ou encore Modigliani ont été charmés par la lumière de la ville et la beauté des paysages qu’elle avait à offrir. Il n’est pas rare de retrouver des représentations de lieux niçois dans les œuvres des grands maîtres : la Promenade des Anglais, la Colline de Cimiez ou encore Saint Paul de Vence… On pense à tort que l’offre culturelle est pauvre à Nice mais saviez-vous que c’est la seconde ville de France après Paris dans laquelle on trouve le plus de musées ?

Envie de découvrir Nice ? Consultez nos annonces :

Achat maison Nice

Achat appartement Nice