Vente d’un logement : 3 questions pour bien choisir son agent immobilier

Le choix de l’agent immobilier est critique si vous voulez vendre votre bien rapidement et à un prix intéressant. Découvrez sur quels critères baser votre décision.

Où est-il ?

Il est important de choisir un prestataire bien implanté localement, si possible à proximité du logement à vendre. Non seulement, vous vous assurez ainsi que l’agent immobilier connait parfaitement le marché, mais c’est aussi la meilleure façon d’attirer des acheteurs, puisque ces derniers ont tendance à s’adresser à des agences dans la zone où ils comptent acquérir un bien. Ils auront ainsi toutes les chances de tomber sur le vôtre.

Où publie-t-il ?

La visibilité du bien est ce qu’il y a de plus important pour le vendre rapidement. L’annonce sera-t-elle affichée en vitrine, photos comprises ? Figurera-t-elle en bonne place sur le site internet ? Sera-t-elle mise en ligne sur des sites spécialisés ? Paraitra-t-elle dans la presse locale ?

Quel prix vous conseille-t-il ?

Avant même de commencer vos recherches pour confier votre appartement ou maison à vendre, renseignez-vous de votre côté sur les tarifs pratiqués dans votre quartier et pour votre type de bien. Il existe des études, en particulier dans les grandes villes, et vous pouvez aussi faire le tour des sites d’annonces pour vous faire une idée. Cela vous permettra de savoir si le prix proposé par l’agent immobilier se trouve bien dans la moyenne.

Sachez enfin que rien ne vous empêche de faire le tour de plusieurs agences avant de vous décider, et que vous pouvez tout à fait refuser l’option mandat exclusif afin de multiplier vos chances.

 

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire