La vente au cadran : quels avantages ?

La vente au cadran, c’est un système qui ressemble aux enchères inversées : un prix de départ est fixé et diminue petit à petit jusqu’à ce que la première personne à enchérir remporte le bien.

Une vente rapide

Un bien qui reste plusieurs mois sur le marché avec un prix qui s’effondre chaque mois, c’est déprimant pour le vendeur et peu attractif pour les acheteurs potentiels. Le concept de la vente au cadran permet d’éviter cela : un prix est affiché et baisse d’un montant prédéfini toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que quelqu’un se porte acquéreur. L’affaire peut être conclue en quelques minutes à peine.

Un meilleur contrôle des prix

Vous avez peur de vendre au rabais ? Détrompez-vous : d’abord, vous pouvez définir un prix de réserve en-dessous duquel vous ne souhaitez pas vous départir de votre logement, ensuite, les biens vendus ainsi n’ont pas tendance à être dévalués. Car comme pour toute négociation, en affichant un coût de départ un peu plus élevé que la moyenne du marché, vous voyez la valeur s’ajuster jusqu’à atteindre un montant cohérent.

Et pour l’acquéreur ?

De son côté, l’acheteur a le temps de la réflexion, puisqu’il a plusieurs semaines pour visiter le bien et monter son plan de financement avant le moment de la vente. Plus la peine, comme c’est le cas sur certains marchés tendus, de faire une offre le plus vite possible pour devancer la concurrence puis de s’apercevoir trop tard qu’on aurait pu négocier davantage.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

  • jacky naslin 28 septembre 2017   Répondre →

    Bonjour je serai très heureux d avoir des offtes d appartements à la résidence de l oret de gatine

Laisser un commentaire