Vacances d'été : quelle formule choisir avec un petit budget ?

girls sunbathing on the beachLes intentions de départ en vacances sont en baisse chaque année. En 2013, 62 % des Français avaient déclaré avoir pour projet de partir pendant l’été contre 70 % en 2012, d’après le 13e baromètre des vacances des européens élaboré par IPSOS. Pour ne pas céder davantage de terrain à la morosité, voici quelques bons plans pour passer des vacances pas trop coûteuses.

Si vous aimez vous organiser à l’avance, faites le point sur le type de destination où vous souhaitez aller : mer, montagne, campagne, étranger,… Lancez ensuite des recherches de logement sur un site de petites annonces dédiées aux locations de vacances comme www.mediavacances.com.  Afin de dénicher les meilleurs tarifs, comparez les prix sur plusieurs départements. Certains sont bien moins chers que d’autres comme l’Aude et les Pyrénées Orientales, contrairement aux Alpes Maritimes ou au Var par exemple. Aussi, la proximité de la mer ou de sites d’intérêt touristique fait augmenter les prix. Pourquoi ne pas opter pour une location un peu plus éloignée et probablement plus tranquille et moins chère ?

Attendre la dernière minute

Pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de savoir où ils vont plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance, les offres de dernières minutes permettent de bénéficier de réductions parfois substantielles. Une myriade de sites propose des séjours à moindre coût. Seul bémol : vous ne  maîtrisez plus totalement vos dates de départ et de retour ainsi que votre destination…

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire