Trouvez un appart grâce à Facebook

Vous en êtes encore aux classiques petites annonces et visites en agence pour trouver l’appartement de vos rêves ? Sachez que le secteur immobilier s’est modernisé et profite des opportunités offertes par Facebook pour communiquer avec les acheteurs et locataires.

La plupart des grands groupes immobiliers sont désormais présents sur Facebook et y diffusent leurs annonces, proposant notamment de les trier par critères tels que le prix, la surface, ou encore le type de bien (en vente ou en location). Il est aussi possible de créer des alertes, comme sur la page Century 21 par exemple, de sorte que chaque fois qu’un appartement ou une maison correspondant à vos recherches est mis en ligne via le réseau social, vous êtes le premier averti.

Certains, comme Laforêt, créent une page par agence ou zone géographique. Cette technique rassemble forcément moins de fans, puisque seules les personnes du périmètre concerné peuvent être intéressées, mais permet de jouer la carte de la proximité avec des informations sur le marché local, des portraits des agents auxquels vous pourriez avoir affaire et des annonces ciblées. Une bonne solution si vous savez déjà exactement où vous comptez vous installer et êtes à la recherche de renseignements précis sur cette zone. Au final, suivre une agence immobilière sur Facebook, c’est la garantie de recevoir des offres en exclusivité, de pouvoir échanger sur les sujets qui vous intéressent, et d’avoir accès à des informations et conseils de professionnels du secteur pour préciser et développer votre projet.

 

Découvrez nos conseils locaux ! 

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires