Pour trouver la perle rare, pensez aux alertes

La plupart des sites immobiliers proposent de mettre en place des alertes pour effectuer une veille lorsque vous recherchez votre futur logement. Apprenez à les utiliser pour gagner en efficacité et ne pas passer à côté de la maison de vos rêves.

Définissez les bons critères

Budget, lieu, nombre de pièces, type de bien, surface, avec jardin ou garage, neuf ou ancien, location ou vente… Si les détails varient d’une plateforme à l’autre, la plupart des sites immobiliers qui offrent la possibilité de créer des alertes reprennent plus ou moins les mêmes bases. Commencez par bien définir ce dont vous avez besoin et par faire quelques recherches pour savoir si c’est réalisable, ainsi, vous n’aurez plus qu’à remplir les formulaires correspondant.

Choisissez la fréquence

Recevoir des alertes deux fois par jour risque d’être vite agaçant et vous finirez sans doute par les ignorer. En revanche, une seule fois par mois, ce n’est pas assez : le temps que vous sautiez sur l’occasion qui vous intéresse, quelqu’un d’autre l’aura peut-être déjà saisie ! Si vous êtes simplement en veille passive, des alertes peu fréquentes suffiront, alors que si vous voulez emménager dans les semaines qui viennent, il vous faudra être plus proactif.

Adaptez-vous au marché

Si vous recherchez un bien assez classique qui se trouve facilement, vous pouvez être aussi précis que possible et multiplier les critères de sélection, ce qui vous permettra d’effectuer un premier tri drastique pour gagner du temps. Si, en revanche, votre logement idéal sort du lot, soyez un peu moins exigeant afin de ne pas risquer d’éliminer de possibilités intéressantes pour un détail. Visez large en matière de prix par exemple : il sera toujours temps de négocier une fois que vous aurez repéré quelque chose qui vous plait.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

2 Commentaires

  • Brami-Chapel Michelle 20 octobre 2016   Répondre →

    J’ai déjà fait une alerte chez vous il y a plusieurs mois : je n’ai jamais reçu une seule proposition !!

    • admin 24 octobre 2016   Répondre →

      Bonjour,

      Peut-être que vos critères sont trop restrictifs, avez-vous essayé de les modifier ?

      Belle journée à vous
      Adrien

Laisser un commentaire