Le speed dating immobilier : zoom sur une nouvelle tendance

Cest lune des dernières tendances pour mettre en relation promoteurs et acheteurs : le speed dating immobilier offre aux futurs acquéreurs la possibilité de rencontrer des professionnels, qui ne disposent que de quelques minutes pour séduire ! Une pratique aussi ludique quutile, assurent les organisateurs.

Le speed dating a dabord été lancé sur le marché du matrimonial pour permettre aux célibataires de se séduire. Le principe : des participants réunis en un même lieu avec quelques minutes seulement pour trouver sa moitié. Un concept appliqué également au monde du travail, avec la rencontre entre employeurs en manque de main d’œuvre et personnes en recherche demploi. Cette fois, cest le monde de limmobilier qui reprend la formule, avec quatre soirées au programme à Vannes, Nantes, Rennes et Paris le 16 avril. Une vingtaine dacheteurs potentiels seront présents à chaque événement, avec face à eux cinq promoteurs disposant chacun de trois à quatre programmes immobiliers à leur proposer.

8 minutes, top chrono

Les particuliers souhaitant participer doivent sinscrire au préalable sur le site dédié : www.speed-dating-immobilier.com. Loccasion pour les organisateurs de mieux cerner leurs attentes, de manière à ce que les biens proposés par les promoteurs soient ciblés au plus juste. Des notaires et des banquiers seront également présents pour éclairer les participants et donner leur avis sur la réalisation dun projet. Chaque rencontre entre un particulier et un promoteur est fixé à 8 minutes, pour aller droit au but. Des rendez-vous plus aboutis peuvent ensuite être convenusNul doute que ce concept innovant à de quoi séduire et aboutir à lorganisation dautres soirées très prochainement.

 

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

9 Commentaires

  • lucaz 13 octobre 2015   Répondre →

    pourquoi pas cela simplifie la vie des personnes tres occupées

  • lucaz 13 octobre 2015   Répondre →

    pourquoi pas

  • bitoun 8 avril 2015   Répondre →

    Bonsoir
    je suis dans l’immobilier et si je peux vous aider ce serait avec plaisir.
    Nadine

  • Marie 1 avril 2015   Répondre →

    Le speed-dating immobilier est une très bonne idée. Cela va permettre à de nombreuses personnes de pouvoir trouver un logement sans forcément passer par les agences qui ont la main mise sur les logements (surtout que 42% des agences sont dans l’illégalité . J’espère qu’avec ce type d’initiative, mais aussi le dispositif qui a été mis en place par la ministre du logement Sylvia Pinel va changer les choses au niveau des logements neufs en France. Un outil comme cette simulation permet de voir si votre projet est intéressant.

    • Xavier 9 avril 2015   Répondre →

      Vous mélangez tout. Les agences n’ont pas la main mise sur les logements sur le neuf puisque 80% des ventes de neuf se font en direct promoteur.Parlez de ce que vous connaissez car même dans l’ancien, les agences n’ont pas la main mise sur les logements.

  • Site mobile 31 mars 2015   Répondre →

    Cela ne date pas d’hier, ce sont des méthodes inspirés de la vente de Time Share

  • viau 31 mars 2015   Répondre →

    Bonjour ! je voudrais savoir si vous pouvez venir en aide a ma vente immobilière et savoir si c’est OK , comment cela fonctionne sachant que je ne veux pas de frais , Merci de votre réponse !!!!!

    • Xavier 9 avril 2015   Répondre →

      si tu veux un service qui fonctionne, il faut savoir payer!!! Passez par une agence, vous ne pariez que si la vente se réalise!!!

  • Durand 31 mars 2015   Répondre →

    article très intéressant ! Travaillant moi même chez une société de promoteur immobilier à Toulouse je vois bien l’intérêt d’une telle démarche !

Laisser un commentaire