Toulouse, la douceur de vivre du sud-ouest

La ville rose porte bien son nom, en effet, fréquemment dans le top 3 des villes dans lesquelles les français rêvent de s’installer, la capitale de la région Occitanie a bien des raisons d’être un peu flattée. Si vous en doutiez encore, il fait bon vivre à Toulouse ! Nous vous présentons un petit florilège des atouts de la cité du sud-ouest.

Une situation géographique et un climat incomparables

A mi-chemin entre l’atlantique et la méditerranée, Toulouse profite d’un climat à la fois doux et sec, on y relève 13° en moyenne sur l’année. Idéalement située entre mer et montagne, les weekends toulousains sonneront très nature ! Et même sans quitter la ville rose, on peut vite se retrouver dans une ville verte.  Traversée par la Garonne et le canal du Midi, on trouve à Toulouse de nombreux espaces verts et parcs naturels, comme « La prairie des Filtres » ou la future « Ile du Ramier ».

Un tissu économique favorable

S’il fait bon vivre à Toulouse, il y fait aussi bon travailler. En effet, la capitale de la région Occitanie a été élue ville où les salariés sont le plus heureux. 2ème centre mondial de l’aéronautique, Toulouse est le siège de grandes sociétés internationales du secteur telles que Airbus group , Thalès ou Safran. D’autres domaines tirent leur épingle du jeu comme FRAM dans le tourisme ou XPO logistics dans les transports.

Un marché de l’immobilier très abordable

Stable et raisonnable, le marché de l’immobilier toulousain reste toutefois dynamique. Trouver un logement en location ou à l’achat est une chose bien plus aisée qu’ailleurs. Un trois pièces en centre-ville se loue environ 700 euros par mois. A l’achat, il faudra débourser entre 2000 et 4500€ le mètre carré selon les quartiers.  Les rêves de villa avec jardin, barbecue et piscine deviennent bien plus accessibles à Toulouse.

Un art de vivre local exceptionnel

Avec plus de 1000 restaurants et 24 chefs étoilés Michelin dont 5 chefs 2 étoiles, le sud-ouest est incontestablement la région de la gastronomie. Le patrimoine régional dans ce domaine est immense : cassoulet, magret, foie gras, saucisse de Toulouse. Les grands crus ne sont pas en reste : Gaillac, Cahors, Fronton, Tariquet, Armagnac… Enfin, la région est la 1ère région française de productions sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine (Roquefort, Tomme des Pyrénées, Rocamadour, Chasselas, charcuterie de Lacaune, Agneau du Quercy…).

Intéressé pour venir habiter à Toulouse ? Consultez nos annonces :

Achat maison Toulouse

Achat appartement Toulouse

Location maison Toulouse

Location appartement Toulouse

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire