Top des biens à vendre les plus insolites… mais abordables !

Vous cherchez un habitat abordable ? Il existe des alternatives aux classiques appartements et maisons ! La preuve avec ces petites annonces parues ces derniers mois, qui pourraient vous donner des envies dexotisme

Une île

Il existe régulièrement entre 500 et 1 000 îles à vendre dans le monde. Si la plupart valent largement plus d’un million d’euros, ce n’est pas le cas de toutes. Exemples au Panama, où une île avec maison était récemment mise en vente seulement 25 000 euros, ou au Canada pour un peu plus de 200 000 euros. En France, c’est en Bretagne qu’il reste encore quelques rares belles affaires à faire.

Un village entier

En début d’année dans le département de la Corrèze, une agence immobilière locale a mis en vente un village entier abandonné. Mise à prix : 369 000 euros pour huit maisons et trois hectares de terrain. Dans le nord de l’Espagne, plusieurs hameaux vidés de ses habitants depuis la crise ont été cédés à partir de 250 000 euros.

Danciens bâtiments militaires

Le fort de Querqueville, en Normandie, a été remis en vente ces dernières semaines, lui qui avait été cédé par l’Etat en 2013 pour la modique somme de 50 000 euros. Problème : il y en aurait pour bien plus cher à le réhabiliter… En Normandie toujours, un bunker de 400 m² était à vendre à 109 000 euros. Avis aux amateurs…

Un édifice religieux

En mars dernier sur un site d’annonces en ligne, une chapelle bretonne était mise en vente 100 000 euros, avec la possibilité de la rénover pour la transformer en habitation. Ce genre d’offres pourrait se multiplier dans les années à venir, avec de plus en plus d’édifices religieux qui tombent à l’abandon. Chez les cousins québécois, la vente de biens de ce type est devenue un véritable marché à la mode.

Vous aimez ce contenu ? Partagez-le !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Laisser un commentaire